Billet d’humeur – La rentrée !

Publié par le 5 septembre 2020
Categories: Billet d'humeur

Fin des vacances… Par où commencer??!?!!

Ouvrir un blog, au-delà de vous présenter mes créations, mon travail, c’est aussi vous parler de mon ressenti, de ma vie d’entrepreneuse.

Comme certain(e)s le savent peut-être, je suis maman de 2 ados/pré-ado (rassurez-vous c’est le même combat ^^), je suis salariée à temps plein et donc entrepreneuse officiellement depuis février 2020 ! 

Il n’est pas toujours évident de jongler entre ces différents statuts, les responsabilités qui en découlent ainsi que la charge de travail. Maman-salariée-entrepreneuse, 3 vies sous une seule casquette. J’ai la chance d’être soutenue par ma famille. Je peux dire que cela n’a pas de prix !

Mon conjoint m’accompagne, me pousse, me challenge dans tout ce que j’entreprends ! Il est même souvent plus téméraire que moi sur certaines de mes idées ! Son engagement me permet facilement de lui déléguer certaines tâches du quotidien et notamment d’alléger cette fameuse charge mentale ! Ça n’a pas toujours été simple de lâcher prise, demander de l’aide, accepter que cela soit fait différemment. 

Mes enfants m’ont toujours soutenus dans ce projet entreprenarial également. Ils sont curieux de chacune de mes créations. Mais n’oublions pas que dans l’entreprenariat, la création c’est 30% du temps, les 70% restants c’est de la communication, du réseautage, du marketing, du démarchage… C’est donc être moins présente pour eux ou différemment. 

Parfois, la culpabilité pointe le bout de son nez… Il n’est pas toujours évident de se sentir juste dans cette place d’entrepreneuse. C’est aussi accepter d’avoir une place différente. 

La rentrée est LA période la plus fatidique. La rentrée pour tous, mais ma rentrée x 2. La reprise de mon travail à temps plein, non loin d’être évident, la rentrée de l’Atelier en commençant la nouvelle collection (recherche, essais, créations, rencontres).

Responsabilités et rôles multiples, emploi du temps chargé, je pourrais me sentir débordée…. Une émotion bien présente, 1001 choses à faire. Cependant cette émotion ne me dérange pas ! La différence c’est que cette année je l’ai choisi. Je dirai même qu’elle me booste !!

Pour le moment, j’arrive à m’organiser de la sorte : je travaille principalement le soir et le week-end. J’arrive à planifier sur ma semaine les taches spécifiques sur certains créneaux. Mon fils a deux entrainements de handball par semaine auxquels je l’accompagne. Idem pour les compétitions de volley de la fille le samedi. Je prends ces temps-là pour planifier mes publications IG et travailler mes contenus. Mon smartphone suffit. J’ai toujours un tricot avec moi au cas où ! Le soir en fonction de ma fatigue, je travaille sur mes créations, mes souhaits de fil/motif et quand le week-end arrive, je crée sauf si l’envie est trop pressante !!

L’activité entrepreneuriale c’est un beau et grand challenge. Ça se vit en famille ! Ici en tout cas et vous? 

Let’s go !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *